2018 (2 numéros)

Solidarité Guatemala 224

Retrouvez le numéro 224 de Solidarité Guatemala, publié en juin 2018 en pdf.

Sommaire :

• Edito : Malgré la mort de Ríos Montt, le chemin vers la justice continue !, par Floriane Basile et Kim Aumonier, p.1
  • Procès Molina Theissen : “Il est temps de briser le silence et d’exiger au système de justice qu’il fasse son devoir”, traduction de Béatrice Cosentino, p.2-4
  • Réglementation du droit à la consultation populaire : manipulation des coutumes autochtones et de la Convention 169 de l’OIT, par Cécile Gendreau, p.5
  • La résistance contre la mine El Escobal se poursuit, par Fanny Toubin, p.6-7
  • Brèves : Le Pacte des corrompus : stratégies variées pour freiner la lutte contre l’impunité au Guatemala ; Criminalisation de María Magdalena Cuc Choc, défenseure du territoire maya q’eqchi’ ; Alerte : sept défenseurs du territoire assassinés en quatre semaines ! ; Des nouvelles du Collectif Guatemala ; Un nouveau collectif mésoamérique ; La promotion 2018-2019 de volontaires terrain du Collectif Guatemala ; Retour sur la dernière assemblée générale du Collectif Guatemala : bientôt 40 ans ! ; Une nouvelle saison au Festival Rencontres et Racines, p.8-11

Solidarité Guatemala 225

Retrouvez le numéro 225 de Solidarité Guatemala, publié en octobre 2018 en pdf.

Sommaire :

décembre 2018 :