Service volontaire européen (SVE)

Depuis 2005, certains de nos accompagnateurs ont eu la possibilité d’effectuer leur mission dans le cadre du Service volontaire européen (SVE) .

PNGDepuis janvier 2014, le SVE fait partie du programme Erasmus +, mis en place par la Commission européenne. Il permet à des jeunes de participer à des activités dans des domaines tels que la culture, le sport, la protection civile, l’environnement... dans un pays de l’Union européenne ou pays partenaire (dont le Guatemala).

Pour y participer, il faut résider dans un pays européens, avoir entre 18 et 30 ans et s’engager sur une période de 6 ou 9 mois dans le cadre de notre projet d’accompagnement.

La Commission européenne couvre les frais de séjour (hébergement, repas, formation linguistique) et prend en charge une partie des frais de transport (10% au maximum restant à la charge du volontaire).

Le volontaire perçoit, en outre, une indemnité mensuelle de 50 €. En plus de la protection sociale due aux personnes volontaires, il peut bénéficier de formations, de cours de langue et d’un tutorat.

Retrouvez les témoignages des derniers accompagnateurs partis grâce au soutien du SVE ici et ici.

Consultez le site de l’agence Erasmus+ France.

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017