Nos soutiens

Nos donateurs

Merci aux quelques 200 adhérents et donateurs réguliers qui nous soutiennent pour certains depuis de nombreuses années...

Nos principaux partenaires financiers institutionnels actuels.

PNGService Volontaire Européen (SVE)
Le SVE permet aux jeunes de 17-30 ans, de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à leur insertion socio-professionnelle (apprentissage d’une langue étrangère, compétences techniques, sociales, citoyennes…).
Concrètement, les jeunes s‘engagent et réalisent des missions d’intérêt général (animation socio-culturelle, protection du patrimoine, information des jeunes, aides aux personnes en difficultés....) au sein d’une structure à but non lucratif d’un autre pays (50 pays européens et +) durant 2 à 12 mois (2 semaines à 2 mois pour les jeunes ayant moins d’opportunités).
erasmusplus-jeunesse.fr / FB : AFPEJA / 01.70.98.93.69

JPEGFondation Barreau de Paris Solidarité
En France et à l’étranger soutenir, promouvoir, réaliser toutes actions d’intérêt général dans le domaine juridique, culturel et social pour développer notamment l’accès au droit, la culture juridique, le droit humanitaire, le respect de la personne, la protection de l’environnement.
barreausolidarite.org / FB : Fonds.BPS

Fondation Un Monde Par Tous
Vise à la réalisation des objectifs de la Déclaration universelle des droits de l’homme et, plus particulièrement, entreprend et soutient : des actions favorisant le dialogue et l’échange entre les hommes, les sociétés, les peuples, en particulier en situation de conflit ; des recherches favorisant l’émergence des énergies et des potentiels créatifs de ceux qui souffrent de situations d’exclusion afin de promouvoir la construction d’un monde par tous.
contact@unmondepartous.org

JPEG - 20.6 ko

Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Chaque année un ou plusieurs appels à projets nationaux et des notes d’orientation régionales sont publiés.
http://www.associations.gouv.fr/

JPEGNon-Violence XXI
Non-Violence XXI est une association française qui collecte des dons et des legs depuis 2001, dans le but de financer des projets à caractère non-violents et de promouvoir la culture de la non-violence au 21ème siècle en France et dans le monde. Ses trois domaines d’intervention sont : l’éducation et la formation à la non-violence, l’intervention civile de paix et la promotion de l’action non-violente. Non-Violence XXI est habilitée à remettre des reçus fiscaux pour les entreprises et les particuliers.
www.nonviolence21.org / FB : nonviolence21 / 01.45.48.37.62

JPEGSecours Catholique France
Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique gère un budget annuel de 148 M€. Il fédère un réseau de 67 400 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)
secours-catholique.org / FB : Secours.Catholique.Caritas.france

PNGTerre des Hommes France
« Pour le droit à vivre dignes », c’est le message porté haut et fort par Terre des Hommes France qui mène ses actions en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en France. La mission de Terre des Hommes France, c’est d’aider les populations défavorisées à améliorer leurs conditions de vie en leur faisant prendre conscience de leurs droits économiques, sociaux et culturels, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme et au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels : droit au travail dans des conditions justes, droit à la protection sociale, droit à un niveau de vie suffisant, droit de jouir du meilleur état de santé physique ou mentale possible, droit à l’éducation…
terredeshommes.fr / FB : TerredesHommesFrance / 01.48.09.09.76

AgendaTous les événements

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017