40 ans du Collectif Guatemala

40 ans de lutte aux côtés des défenseur.e.s des droits humains : le Collectif Guatemala a besoin de vous !

En 2019, le Collectif Guatemala fête ses 40 printemps. 40 ans de luttes, d’espoir, de solidarité et de mobilisation et soutien aux mouvements sociaux guatémaltèques pour promouvoir et défendre les droits humains et l’Etat de droit. L’histoire du Collectif Guatemala, c’est l’accompagnement de celles et ceux qui se battent pour la vérité et la justice face aux crimes commis pendant le conflit armé (1960-1996), et aux côtés de celles et ceux qui résistent et défendent activement la terre, le territoire et l’environnement.
Là où les États refusent de s’engager à respecter et mettre en oeuvre la déclaration des droits humains pourtant rédigée il y a maintenant 70 ans, la société civile et les associations s’y attèlent.

Pour mettre en place l’ensemble de ses actions, le Collectif Guatemala a besoins de fonds et en appelle à votre soutien et à votre générosité !

Pour quoi ? Pour recruter, former et faire partir des volontaires sur le terrain qui rejoindront les équipes bénévoles d’ACOGUATE, pour poursuivre nos actions de plaidoyer afin de continuer à faire pression sur nos décideur.e.s politiques, pour continuer à remplir notre mission d’information et d’alerte sur la situation des droits humains, pour continuer à organiser et à participer à des événements pour sensibiliser et éveiller les consciences et pour inviter nos partenaires guatémaltèques, lors de notre tournée annuelle européenne, à témoigner et renforcer leurs luttes en créant des liens ici !

Lutter contre les mégaprojets économiques qui s’implantent sur le territoire guatémaltèque en violation du droit national et international, c’est dénoncer la responsabilité de nos multinationales dans la violation des droits humains et notamment des peuples autochtones. Mais cette lutte est aussi celle pour la vie, pour le respect des traditions et savoirs ancestraux et de la Madre Tierra.
Un bras de fer contre les puissants qui vise à préserver les droits humains, à cultiver notre indignation face aux injustices et à entretenir la conviction qu’un monde équitable et respectueux des droits humains est possible.

Pour soutenir l’appui aux communautés organisées dans la défense de leurs droits, pour faire émerger un monde plus équitable et plus solidaire, n’hésitez pas à faire un don au Collectif. Vous pouvez nous soutenir, en (ré)adhérant à notre association ou en faisant un don en ligne] :
- [don] https://www.helloasso.com/associations/collectif-guatemala/formulaires/1
- [adhésion 23€] https://bit.ly/2Gtj3Qe
- [adhésion petits budgets : 15€] https://bit.ly/2SxAsOd
ou par chèque au 21ter rue Voltaire - 75011 PARIS

Le 11 mai 2019, le Collectif Guatemala fêtera ses 40 ans ! L’occasion de célébrer cela en s’informant de la situation actuelle des droits humains au Guatemala (grâce à une projection-débat) ; mais aussi de profiter d’un concert du groupe Salsa Tension.

A vos agendas, l’événement aura lieu le 11 mai 2019 à partir de 18h au DOC (26 rue du Docteur Potain, 75019 Paris).

Entrée à prix libre - Buvette et restauration sur place - Artisanat guatémaltèque en vente.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019