Prochaine Conférence-débat : dégradation démocratique et renforcement de l’impunité

Dans le cadre d’une nouvelle tournée de défenseur des droits, le Collectif Guatemala a le plaisir de vous inviter pour sa prochaine conférence débat, un nouveau moment privilégié pour décrypter ensemble la situation socio-politique au Guatemala.

Intervenant.es :

• Le défenseur invité dans le cadre de la tournée européenne de plaidoyer organisée par le Collectif Guatemala et ses partenaires européens. Membre d’organisation de victimes du conflit armé (1960-1996) et militant pour l’accès à la vérité, la mémoire et la justice.
  • Virgilio Álvarez Aragón, sociologue,
    ancien directeur de la FLACSO Guatemala et actuel directeur exécutif de la revue gazeta.gt
  • Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations
  • * Modération : Hélène Roux, chercheure en sciences sociales et membre de France Amérique Latine et du Collectif de Solidarité avec le peuple du Nicaragua

Durant cette soirée, nous aborderons l’histoire récente du Guatemala (conflit armé entre 19960 et 1996, continuité politique et sociale jusqu’à aujourd’hui), des attaques récentes menées contre l’indépendance du système de justice, des espoirs et préoccupations quant à l’accès à la vérité et la justice pour la société civile et organisations de victimes er survivant.es du conflit armé.

RDV mardi 14 mars à 18h30, Salle Xavier Lacoste (étage -1) de l’Hôtel de Ville.
 Entrée libre et gratuite.
 Entrée par le 5 rue Lobau. A l’entrée indiquer le nom de la conférence, fléchage prévu jusqu’à la salle Xavier Lacoste.
 Réservation recommandée, merci de nous indiquer par mail, téléphone ou message privé votre présence.
 Cocktail et grignotage en fin d’événement

En collaboration avec la Mairie de Paris, CCFD-Terre Solidaire et le Secours Catholique Caritas France.