Retour sur les 40 ans du Collectif Guatemala

Le 11 mai 2019 nous fêtions nos 40 ans en parlant de justice transitionnelle, de ce qui a changé et des combats qu’il reste encore à mener au Guatemala. Au travers du parcours de Claudia Paz y Paz, nous avons voulu souligner l’importance de l’engagement d’individus, de défenseur.e.s des droits humains, qui s’engagent pour faire avancer le combat pour la justice et pour l’Etat de droit.

Un immense merci aux membres de Salsa Tension pour leur énergie et leur chaleur, aux bénévoles qui nous ont aidé toute la journée et aussi à vous tou.te.s qui êtes venu.e.s si nombreuses et nombreux et avec tant d’énergie positive.

On vous partage quelques souvenirs de la soirée et on en profite pour vous rappeler que l’adhésion au Collectif Guatemala coûte seulement 23 petits euros (par ici : https://bit.ly/2HZ2ltG) et qu’elle représente beaucoup pour nous en terme de soutien (moral et financier).Si vous pouvez adhérer, ou si vous pouvez relayer, on vous remercie encore plus (si si, c’est possible). Ce soutien est particulièrement important à l’heure où les subventions se font de plus en plus rares. Bien que la défense des droits humains ne soit pas vraiment compatible avec le monde de l’argent - surtout lorsqu’il s’agit de lutter contre les dérives des multinationales -, nous avons besoin de financements pour pouvoir continuer à mettre en place nos actions (envoi de volontaires sur le terrain, sensibilisation en France, plaidoyer, tournée de défenseur.e.s des droits humains, rémunération de notre salariée à mi-temps, etc.)

On espère vous revoir au plus vite pour une nouvelle soirée aussi festive ! Et merci à Luis Felipe pour les photos !