Lancement du documentaire "Territoire Q’anjob’al, vientre acosado - Histoires de résistance au Guatemala" de Pau Dachs

Le Collectif Guatemala vous invite à la 1ère projection du film documentaire Territoire Q’anjob’al, vientre acosado - Histoires de résistance au Guatemala, réalisé par Pau Dachs, co-produit par notre association et le CCFD-Terre Solidaire, le samedi 7 avril à 15h à La Parole Errante à Montreuil, dans le cadre du Festival Pico y Pala 2018.

Film en espagnol, sous-titré en français.

A travers le témoignage de prisonniers politiques et leurs proches, tou.te.s défenseur.e.s des droits des peuples autochtones et de leurs territoires dans le département de Huehuetenango au Guatemala, le documentaire montre l’instrumentalisation du système judiciaire par le gouvernement et les grandes entreprises voulant exploiter les ressources naturelles.

Projection suivie d’un débat avec Pau Dachs, le réalisateur, une représentante du Collectif Guatemala, Hélène Roux, journaliste indépendante et chercheuse en sociologie et Ana Guevara, anthropologue argentine-chilienne spécialiste des Mapuches.

Le film est diffusé dans le cadre de la 3ème journée du Festival Pico y Pala "Contre la corruption et la criminalisation des mouvements sociaux en Amérique Latine et en France"

Entrée gratuite

La bande-annonce du documentaire : https://bit.ly/2IstFwA

Retrouvez le programme complet de la journée et du Festival :
http://picoypala.org/#/portfolio
https://www.facebook.com/events/171505643482669/

Le dossier de presse :

Les photos du dossier de presse et du documentaire sont disponibles sur demande : collectifguatemala@gmail.com

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018