Ciné-débat 20 años después - Collectif Guatemala et France Amérique Latine

🎬 Ciné-débat "20 años después" de Anaïs Taracena pour une soirée sur le Guatemala - le 13 MAI 2022 🎬

JPEG

En 1996, la paix a été signée au Guatemala, laissant derrière elle plus de trois décennies de guerre civile. Dans le cadre de ces accords, des milliers de guérilleros ont déposé les armes, laissant ainsi place à avenir incertain.

Aujourd’hui, 20 ans après l’échec des accords de paix, le souvenir du mouvement révolutionnaire s’est effacé dans le silence. Où sont ces ex-combattants ?

France Amérique latine et le Collectif Guatemala vous invitent à découvrir ce film et à en discuter avec José Guerra Herrera, bénévole au Collectif Guatemala. Venez nombreux.se.s !

🌟 Entrée gratuite 🌟
Le film débutera à 19h00 et sera suivi d’une discussion avec José Guerra Herrera

📍Centre Paris Anim’ Poterne des Peupliers, 1 Rue Gouthière, 75013 Paris 📍

  • Le GuatemalaLire la suite de «Le Guatemala»

    Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale frontalier du Mexique, du Belize, du Honduras et du Salvador. Sa population est d’origine maya et espagnole. Indépendant depuis 1821, il compte aujourd’hui 16 millions d’habitants.
    Retrouvez dans cette rubrique des informations sur la civilisation maya et (...)

  • AccompagnementLire la suite de «Accompagnement»

    L’intervention civile de paix est un instrument de construction et de consolidation de la paix dans des pays en situation de conflit ou de post-conflit. Il consiste en une présence dissuasive internationale auprès de personnes, groupes de personnes ou organisations civiles qui travaillent en (...)

  • CampagnesLire la suite de «Campagnes»

    A travers les cas accompagnés, le Collectif Guatemala suit de près les questions liées aux industries extractives : mines, exploitations pétrole et à l’implantation des mégaprojets ; avec une attention particulière portée à la zone du Petén sur laquelle est installée l’entreprise franco-britannique (...)

  • ActualitésLire la suite de «Actualités»

    Le Collectif Guatemala vous propose un regard sur l’actualité du Guatemala, ainsi qu’une analyse des thématiques que nous accompagnons au quotidien sur le terrain. Vous trouverez dans cette rubrique une sélection d’articles issus de la presse nationale et internationale, les articles publiés dans (...)

A la une

Qui sommes-nous

Le Collectif Guatemala est une association à but non-lucratif dont l’objectif est le soutien aux organisations de droits humains et au mouvement social et autochtone guatémaltèques dans leurs efforts pour construire un État de droit.

Ses grands axes d’intervention sont :

· Sensibilisation et information du public français (projections-débats, publications, conférences, etc.)

· Appui aux organisations de la société civile guatémaltèque (accompagnement protecteur non-violent grâce à l’envoi de volontaires sur le terrain, relais des alertes concernant des violations aux droits fondamentaux, etc.)

· Plaidoyer et inter-action avec des réseaux associatifs de solidarité internationale en France (Amnesty International, FIDH,etc.), en Europe et au Guatemala (FONGI).

AgendaTous les événements

septembre 2022 :

Rien pour ce mois

août 2022 | octobre 2022