2018 (3 numéros)

Solidarité Guatemala 224

Retrouvez le numéro 224 de Solidarité Guatemala, publié en juin 2018 en pdf.

Sommaire :

• Edito : Malgré la mort de Ríos Montt, le chemin vers la justice continue !, par Floriane Basile et Kim Aumonier, p.1
  • Procès Molina Theissen : “Il est temps de briser le silence et d’exiger au système de justice qu’il fasse son devoir”, traduction de Béatrice Cosentino, p.2-4
  • Réglementation du droit à la consultation populaire : manipulation des coutumes autochtones et de la Convention 169 de l’OIT, par Cécile Gendreau, p.5
  • La résistance contre la mine El Escobal se poursuit, par Fanny Toubin, p.6-7
  • Brèves : Le Pacte des corrompus : stratégies variées pour freiner la lutte contre l’impunité au Guatemala ; Criminalisation de María Magdalena Cuc Choc, défenseure du territoire maya q’eqchi’ ; Alerte : sept défenseurs du territoire assassinés en quatre semaines ! ; Des nouvelles du Collectif Guatemala ; Un nouveau collectif mésoamérique ; La promotion 2018-2019 de volontaires terrain du Collectif Guatemala ; Retour sur la dernière assemblée générale du Collectif Guatemala : bientôt 40 ans ! ; Une nouvelle saison au Festival Rencontres et Racines, p.8-11

Solidarité Guatemala 225

Retrouvez le numéro 225 de Solidarité Guatemala, publié en octobre 2018 en pdf.

Solidarité Guatemala 226

Retrouvez le numéro 226 de Solidarité Guatemala, publié en décembre 2018 en pdf.

• Edito : Un pas en avant, trois en arrière, par Jordi Tercero, p.1
  • Des défenseur.e.s du territoire et de l’environnement à Paris, par PBI France et Ricardo Henao Galvis, p.2-3
  • Entretien avec Juana Sanchez Toma, témoin du procès pour génocide contre le peuple Ixil, par Geoffrey Renimel et Cécile Gendreau, p.4-5
  • Un Ixil à l’honneur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, par Coralie Morand