Observations et recommandations de la délégation d’avocats de divers pays d’Amérique qui ont voyagé au Guatemala en représentation du Collège d’avocats de la ville de New York.

Les 16, 17 et 18 juillet 2014, le Collège d’Avocats de la Ville de New York a organisé le voyage d’une délégation d’avocats venus de cinq pays des Amériques au Guatemala. L’objectif de cette Délégation était de réaliser une évaluation des avancées suite à la visite faite par une Délégation du Collège d’Avocats en 2013, qui s’était focalisée sur le processus pénal en cours contre Efraín Ríos Montt.

La Délégation de 2014 a analysé, d’un côté, les processus qui ont suivi l’énoncé de la sentence dans ce procès, et, de l’autre, l’actuel processus de nomination des juges à intégrer aux tribunaux et son impact dans l’accomplissement des règles de l’Etat de droit dans le pays. La visite de la Délégation a été organisée par Cyrus R. Vance Center for International Justice du Collège d’Avocats, avec le soutien logistique de la Fondation Myrna Mack.

Rapport en espagnol :

PDF - 82.3 ko
Observaciones y recomendaciones de la delegación de abogados

Rapport en français :

PDF - 310.2 ko
Observations et recommandations de la délégation d’avocats

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017